Questions & réponses

Tout d’abord, prenez rendez-vous pour une consultation gratuite. Une fois sur place, nous pourrons vous conseiller sur le nombre de séances nécessaires et vous expliquer le processus adapté à votre situation.
Vous devez vous assurer d’avoir un cuir chevelu en santé. Si vous avez la tête sèche, exfoliez puis hydratez votre cuir chevelu avec une lotion appropriée, une semaine avant la date prévue de votre premier rendez-vous. Les solutions topiques (comme le Minoxidil, Roqaine, etc.) devront également être arrêtées une semaine avant votre première séance.
En général, trois séances seront nécessaires pour obtenir une pigmentation complète. Chaque traitement dure de deux à cinq heures, selon le niveau de calvitie. Lors du premier rendez-vous, un fond de base d’une couleur plus pâle sera appliqué sur la zone dégarnie. Deux semaines plus tard, on appliquera une couleur plus foncée qui s’harmonisera parfaitement avec votre couleur de cheveu.La troisième séance est beaucoup moins longue mais très importante; elle peut se faire de deux semaines à un mois plus tard. Cette séance sert à vérifier si le pigment est bien implanté dans le cuir chevelu et s’il vieillira comme prévu. Lors de cette étape, quelques retouches pourront être effectuées, au besoin.
Après chaque séance, il est possible d’avoir des rougeurs qui peuvent persister jusqu’à 72 heures. Le pigment sera plus foncé durant les cinq premiers jours. De petites coutèles se formeront au-dessus de chaque follicule tatouée et elles absorberont un certain pourcentage de couleur. Elles vont tomber environ sept jours plus tard sous forme de petites pellicules noires; c’est à ce moment-là que la vraie couleur apparaîtra.Après chaque traitement, nous vous demandons de ne pas vous laver la tête et de ne pas raser ou clipper vos cheveux pour une période de quatre jours afin ne pas enlever les pigments.
Certains clients ne ressentent qu’un léger picotement et d’autres expérimentent un peu plus d’inconfort. C’est une procédure qui n’est pas douloureuse mais comme elle s’étend sur plus d’une séance, elle peut être légèrement désagréable, selon votre degré de sensibilité.
À moins que vous n’en parliez, personne ne remarquera que ce ne sont pas de vrais cheveux, même de près. Ce sera votre secret aussi longtemps que vous le désirez.
Ne vous inquiétez pas si vous avez les cheveux gris. Nous avons plusieurs degrés de pigment dans les tons de gris permettant un parfait ajustement. Par contre, si votre chevelure est complètement blanche, cette procédure n’est pas appropriée pour vous car le résultat ne sera pas assez apparent pour vous donner pleine satisfaction.
Le pigment pâlit graduellement avec le temps. Après une quinzaine d’années ou plus, le pigment devient de plus en plus pâle et la couleur va ainsi s’harmoniser avec le cheveu blanc. Vous pouvez vieillir en paix.
Une micro-pigmentation capillaire est temporaire (5 à 10 ans) et varie dans le temps en fonction de votre peau et des précautions que vous prendrez pour en prolonger la durée. Comme le pigment est déposé peu profond pour donner une allure réaliste, il s’exfoliera graduellement avec le temps. Lorsque la couleur commence à s’estomper, des retouches peuvent être effectuées pour prolonger l’effet désiré.
Si vous désirez redonner de l’éclat à la couleur originale, le coût de retouches est moins dispendieux que le traitement initial. On parle ici d’un coût à l’heure (200$ de l’heure). Le nombre d’heures requises (de 1 à 5 heures environ) est fonction de la zone à couvrir.
La micro-pigmentation capillaire nécessite très peu d’entretien. Le soleil est son principal ennemi. Prenez l’habitude de vous couvrir la tête ou d’appliquer une bonne protection solaire lors d’une exposition prolongée au soleil. Lors de périodes froides, nous vous recommandons d’hydrater votre cuir chevelu avec une lotion appropriée, une fois par semaine. Utilisez un shampooing doux et hydratant en tout temps.